Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2019 5 24 /05 /mai /2019 15:22
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19

Bonjour!

Nous allons aujourd'hui parler de perspective, cette fameuse technique de dessin qui permet de donner l'illusion de la profondeur...

Inventée pendant la Renaissance, elle sera une des bases de l'Art occidental pendant de nombreux siècles.

Dans ce sujet de 4ème, les élèves devaient créer un espace réel qui se prolonge dans une vue en perspective...

Mieux que les mots, voici quelques photos:

mur-pas-si-plat 2083

mur-pas-si-plat 2082

mur-pas-si-plat 2076

mur-pas-si-plat 2075

mur-pas-si-plat 2066

mur-pas-si-plat 1977

mur-pas-si-plat 1978

mur-pas-si-plat 1979

mur-pas-si-plat 1980

mur-pas-si-plat 1981

mur-pas-si-plat 1982

mur-pas-si-plat 1983

mur-pas-si-plat 1984

mur-pas-si-plat 1985

mur-pas-si-plat 1987

mur-pas-si-plat 1988

mur-pas-si-plat 1992

mur-pas-si-plat 1993

mur-pas-si-plat 2041

mur-pas-si-plat 2042

mur-pas-si-plat 2043

mur-pas-si-plat 2044

mur-pas-si-plat 2058

mur-pas-si-plat 2059

mur-pas-si-plat 2065

mur-pas-si-plat 2067

mur-pas-si-plat 2068

mur-pas-si-plat 2069

mur-pas-si-plat 2070

 mur-pas-si-plat 2071

mur-pas-si-plat 2072

Et encore bravo à nos élèves pour le très bon travail effectué!

Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Du réel à la perspective! 05/19
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> Bravo à vous, j'adore l'idée comme les réalisations de vos élèves, un grand merci de partager ces travaux si riches ! <br /> Je suis depuis cette année prof contractuelle en arts plastiques et viens de commencer avec les 3eme une séquence sur la perspective, qui je pense leur sera un vrai outil dans des cas de figure très diverses.<br /> Et je serais très heureuse de savoir comment vous avez présenté la chose à vos élèves ! serait il possible de voir votre séquence ?<br /> Bien à vous,<br /> France Pinczon
Répondre
Z
Bonjour, je suis désormais sur Instagram <br /> @zillisart<br /> Cordialement
A
Bonjour cher monsieur!<br /> Votre séquence et les productions de vos élèves sont juste...wooooaw, je suis à ma première année d'enseignement et j'aimerai un jour pouvoir avoir autant de belles idées ! Serait-il possible comme Emmanuel ci-dessous d'obtenir le fil conducteur de cette séquence? ce serait vraiment très gentil ! (anaisdelh@aol.fr)
Répondre
A
Bonjour,<br /> Ma question première est de savoir comment avez vous réussi à mettre en place cette séquence ! Les résultats sont très très chouettes ! Félicitation ! Vraiment incroyable. <br /> Je suis prof contractuel en arts Plastiques en collège.. si je pouvais jeter un coup d'oeil au montage de cette séquence... J'aimerais les faire travailler sur ce très chouette sujet. C 'est en 3ème ?<br /> Bien à vous.<br /> Emmanuel Adelmant
Répondre
A
bonjour, de retour sur les préoccupations de prep... Oui avec grand plaisir ! voici mon adresse mail : adelmant@rocketmail.com<br /> <br /> Merci je vais le tenter ! ce beau sujet !!! <br /> Bonne rentrée.
Z
Bonjour !<br /> Merci pour votre gentil message ! C'est un sujet de 4ème... si vous le souhaitez je peux vous envoyer ma feuille de préparation... donnez moi votre adresse mail.<br /> Cordialement <br /> <br /> Mr Vrecsics